Les chakras, centres d’énergie psychiques et physiques - Cabinet Hypnose à Paris
65
post-template-default,single,single-post,postid-65,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-theme-ver-16.0.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Les chakras, centres d’énergie psychiques et physiques

Les chakras, centres d’énergie psychiques et physiques

Le stress et notre mode de vie actuel peuvent entraîner chez plusieurs d’entre nous diverses souffrances, tant physiques que psychiques. Connaître les chakras et leur fonctionnement peut nous aider à développer notre connaissance de soi et à apporter une amélioration à nos troubles.

Ce terme sanskrit « chakra » signifie « roue » et désigne les centres d’énergie qui composent notre conscience, notre système d’énergie et notre corps physique. Il existe sept chakras principaux qui correspondent aux plexus nerveux principaux dans le corps humain et aussi à certaines zones de la conscience.  Ils ont une fonction aussi bien physique que psychique et sont tous reliés les uns avec les autres. Lorsqu’il y a une tension dans notre conscience, elle se répercute aussi dans le chakra et les parties du corps qui y sont associés.

Représentés par des fleurs de lotus aux couleurs de l’arc en ciel, ces sept centres spirituels possèdent leurs propres qualités.

Sahasrara : Conscience collective et harmonie. Il est associé à la glande pinéale et représente le centre coronal

Agnya : Conscience collective et intuition. Il est associé au 3e œil.

Vishuddhi : Communication, respect de soi et des autres et créativité. Il est associé à la gorge.

Anahata : Confiance en soi, amour, compassion. Il est associé au cœur.

Nabhi : Sensibilité, paix intérieure, générosité. Il est associé au ventre.

Swadhistan : Attention et connaissance, émotion. Il est associé au sexe.

Mooladhara : Sécurité, sagesse et joie. Placé au périnée, ce shakra de base s’alimente directement dans la nature.

Nous pouvons aller mieux dans notre tête et notre corps en prenant conscience de ces chakras et en apprenant à les ouvrir et les équilibrer grâce à des techniques simples qu’enseignent des thérapeutes spécialement formés.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.