Séances d'hypnose au cabinet - Cabinet Hypnose à Paris
2657
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-2657,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-theme-ver-16.0.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Séances D’hypnose au cabinet

La séance d’hypnose peut prendre plusieurs formes selon le sujet et la problématique si j’utilise l’hypnose Ericksonienne ou Humaniste.

 

Elle commence toujours par le repérage d’une situation vécue dans le quotidien en rapport avec la problématique de départ. Quand nous travaillons sur la gestion des émotions pour les compulsions alimentaires par exemple, mais cela peut aussi être pour les troubles du sommeil ou le manque de confiance je demande au client de penser à une situation qui a généré un sentiment de malaise ou encore se remémorer le moment ou se manifeste le comportement qui pose problème. A ce moment j’induis chez la personne un état de détente profonde appelée aussi transe hypnotique. L’état modifié de conscience permet par la détente profonde du corps et du cortex (partie consciente) d’avoir accès plus facilement aux souvenirs et aux émotions qui y sont liées. Quand l’émotion sans que le mental ne s’en mêle, est acceptée pleinement comme une sensation d’énergie pure traversant le corps, il s’en suit un soulagement, une libération a tous les niveaux.

 

La plupart du temps les émotions qui nous traversent remontent des couches profondes de notre vécu. Quand les émotions anciennes refont surface et sont accueillies, la problématique se résout d’elle même dans les mois qui suivent et au fil des séances.