Pour accompagner, il faut être soi-même conscient de son chemin, avoir fait un travail sur soi conséquent et avoir une formation solide. Tout cela représente la base sur laquelle s’appuie, à mon sens, tout professionnel de l’accompagnement. Ensuite, il y a la motivation et le goût pour la relation d’aide et une intuition très développée mise au service de la fonction.
Mon parcours scolaire n’a pas été évident. Je me sentais en décalage à l’école, un contexte familial dysfonctionnel. J’ai malgré tout suivi des études littéraires, puis je me suis formée dans différents domaines, comme l’art, en suivant des cours de peinture et sculpture aux ateliers de la ville de Paris, ainsi qu’aux techniques de massage et soins énergétiques.
J’ai découvert l’hypnose pour travailler sur certains blocages et schémas répétitifs résistants aux autres pratiques thérapeutiques. J’avais déjà exploré l’inconscient avec une psychanalyse de plusieurs années, et l’état de transe hypnotique que j’ai expérimenté lors de mes séances d’hypnothérapie m’a permis de me libérer plus rapidement et efficacement de certains blocages.
L’évidence était là, j’allais choisir cette voie pour aider les autres à se libérer ! La formation à l’IFHE n’a fait que me révéler à ma « mission de vie ».
La dimension spirituelle est présente dans mon accompagnement, c’est un chemin d’éveil qui permet la réconciliation du corps et de l’esprit. Depuis que j’exerce, je ne cesse de me former, de lire, d’assister à des conférences. Une soif d’évoluer et de montrer le chemin vers toujours plus d’amour pour soi !
Si la formation a une place importante dans mon métier, je viens également nourrir ma pratique thérapeutique de lectures diverses et variées. Si vous souhaitez en savoir plus sur les ouvrages qui m’ont marqué, je vous invite à découvrir ma bibliographie.
Recevoir et accompagner dans une neutralité bienveillante et sans jugement toute personne qui en fait la demande quelque soit son origine, ses convictions politiques et/ou religieuses, son milieu social.
Mettre mes compétences et mon savoir-faire à votre service afin de vous guider vers l’autonomie et la liberté dans le respect de vos propres limites.
Garantir le secret professionnel. Tout ce qui peut être porté à ma connaissance au sein du cadre reste dans le lieu de consultation et le temps de l’accompagnement. Si je suis amenée à prendre des notes lors de la première séance, votre dossier sera automatiquement effacé à l’arrêt de la thérapie. Je ne garde aucune information. Si ce ne sont vos coordonnées avec votre accord.
Ne donner aucun avis médical, ne poser aucun diagnostic, ceci étant réservé uniquement au corps médical seul habilité à le faire. Orienter si besoin vers un professionnel de santé.
Ne jamais influencer dans mon propre intérêt.
Participer activement à votre développement, être impliqué et motivé. Je n’ai pas de baguette magique et si vous attendez que le changement vienne de moi, vous serez fatalement déçu(e).
Être ponctuel. En cas de retard, envoyer un sms est simple et rapide !
Pour reporter ou annuler une consultation, me prévenir 24h à l’avance. Vous permettrez à une personne de profiter de votre place et à moi de m’organiser au mieux dans la planification de mes rendez-vous. Dans le cas d’un non respect de cette règle, la séance sera due..