Bienvenue sur mon site, je m’appelle Laurence Delinot. Depuis près de 15 ans, je propose un accompagnement en hypnothérapie à Paris dans mon cabinet situé dans le 15ème arrondissement ou à distance en téléconsultation.
Si vous souhaitez vous libérer de comportements problématiques, l’hypnothérapie vous aide en quelques séances à réaliser des changements concrets dans votre vie.
Ma pratique suit un cadre éthique strict avec un engagement de non jugement et de respect de la personne qui vient consulter. Laissez vous guider pour découvrir les indications nombreuses de l’hypnothérapie !
L’hypnose est une porte qui ouvre sur l’inconscient. C’est aussi et surtout un état modifié de conscience que l’on vit naturellement au moment de l’endormissement. Les ondes cérébrales ralentissent pour passer de BETA (complètement réveillé) à ALPHA (détente du corps, rêveries…). C’est à ce moment que l’inconscient est le plus ouvert aux suggestions alors que notre esprit analytique se met en veille.
En tant que praticienne en hypnose, j’induis cet état modifié de conscience pour suggérer à l’inconscient de mettre en place un nouveau programme.
Retrouvez confiance en vous grâce aux suggestions hypnotiques !
Apprenez à mieux comprendre votre trouble anxieux et reprenez le contrôle grâce à l’hypnose !
Sortez de l’addiction et libérez vous de la cigarette en 1 ou 2 séances d’hypnose !
L’hypnose vous aide à vous reconstruire après cette épreuve ou à l’éviter dès les premiers signes.
Sortez de la dépression grâce à l’hypnose, un antidépresseur naturel et très efficace.
Entrez dans un processus pour soigner vos blessures du passé…
Débarrassez-vous des peurs irrationnelles qui vous paralysent au quotidien !
Retrouvez une relation à l’autre plus équilibrée et apaisée !
Retrouvez un rapport sain avec la nourriture et sortez des compulsions !
Je propose différentes approches dans ma pratique thérapeutique, notamment l’hypnose humaniste, l’hypnose ericksonienne, la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) ou encore une technique de thérapie par les mouvements oculaires plus connue sous le nom d’EMDR.
Chacune de ces méthodes propose des approches distinctes. Par exemple, la dissociation en hypnose ericksonienne ou l’association en hypnose humaniste permettent d’aborder une même situation de deux manières différentes. Lorsque vous choisissez de me faire confiance pour vous accompagner, je prends en compte votre personnalité, votre histoire, et le moment de vie que vous traversez. Ces critères m’aident à déterminer la méthode la plus adaptée pour vous aider à atteindre vos objectifs et à surmonter les obstacles auxquels vous faites face !
L’hypnose ericksonienne qui joue sur la dissociation n’est pas conseillée pour les personnes psychotiques et pour les personnes épileptiques, sauf avis favorable du médecin. L’hypnose humaniste utilise l’association, elle, peut être pratiquée avec toute personne. Cependant, l’avis du médecin est toujours fortement recommandé pour les pathologies lourdes.
L’hypnose est une bonne solution pour traiter de nombreux troubles puisque qu’elle induit un état de conscience modifié permettant de travailler en profondeur et de toucher directement l’inconscient là où se logent nos comportements, nos conditionnements.
C’est comme vouloir débarrasser votre jardin des mauvaises herbes et tondre la pelouse alors qu’il faut déraciner. Dans cet état de relaxation profond, le cerveau analytique se met en veille pour laisser l’inconscient capter les suggestions sous forme de métaphores ou de visualisations.
Pour reprendre l’image des mauvaises herbes, on laisse les suggestions agir dans l’inconscient qui les traite à sa manière pour s’apercevoir plus tard que les comportements ont changé. On déracine pour replanter !
Qu’il s’agisse d’un rendez-vous en cabinet ou d’une consultation d’hypnose en ligne, la séance commence toujours par un échange. La personne raconte les événements marquants des 2 dernières semaines et les situations qui l’ont touchée émotionnellement.
Un fil conducteur apparaît et très vite en suivant ce fil, j’induis un état plus intérieur en invitant la personne à fermer les yeux pour contacter un état de confort et de sécurité indispensable à la poursuite de la séance.
La transe hypnotique varie en durée mais est au minimum de 30 minutes. Chaque personne est unique et va vivre cette expérience à sa façon, souvent différemment d’une séance à l’autre.
Parfois, il n’y a pas d’hypnose parce que ce n’est pas le bon moment. La séance se déroule alors sous forme d’échange qui peut préparer la séance suivante.
Pour la thérapie par les yeux, le protocole est bien différent.
Lors de la première séance, il n’y a pas de transe hypnotique. C’est un recueil d’informations indispensable pour comprendre votre situation et votre demande. Cette consultation, plus longue que les suivantes, va me permettre de déterminer un objectif et un plan thérapeutique pour vous !
L’hypnotiseur utilise des techniques pour amener la personne dans un état semi-conscient à des fins récréatives, pour amuser ou impressionner un public. C’est le cas de l’hypnose de spectacle et l’hypnose de rue. Messmer est le plus connu des hypnotiseurs. On associe souvent l’hypnotiseur a un « super pouvoir ».
L’hypnothérapeute ou praticien en hypnose lui a suivi une formation sérieuse et spécifique pour pratiquer l’hypnose dans le but d’accompagner les personnes qui expriment une souffrance et souhaitent s’en libérer. La technique est pratiquée avec respect, dans un cadre déontologique strict.
En moyenne, il faut compter entre 3 à 10 séances mais parfois plus. L’hypnose n’est pas une solution miracle même si on parle de thérapie brève. Par rapport à une psychanalyse qui dure en moyenne entre 5 et 10 ans, 6 mois ou parfois même un an peuvent être considérés comme un temps plutôt court. Tout est relatif !
L’important est d’observer les changements de comportement. Le nombre de séances varie d’une personne à l’autre selon sa demande, ses besoins, ses objectifs, son histoire, son contexte actuel…
On ressent un profond mieux être après une séance d’hypnothérapie. Souvent, on parle d’une libération, d’une vision plus claire des situations. On parle de « Plus de recul » selon les témoignages.
Les effets peuvent durer plusieurs jours. On peut aussi parfois ressentir de la fatigue. Cela dépend de la technique utilisée et du sujet traité !
« Laurence m’a aidée dans un moment important de ma vie, avant un voyage initiatique charnière.
Ces séances m’ont fait comprendre et évoluer de manière positive.
Elle avance à votre rythme, Laurence est à l’écoute de vos besoin et s’adapte à vous.
Merci pour tous vos conseils ! »
Agathe
« Laurence, vous êtes une formidable thérapeute. Vous avez instauré une relation de confiance naturelle et sincère, ce qui m’a aidé à me confier pour aller au plus profond dans mon analyse.
J’ai aimé tout les petits astuces/exercices que vous m’avez donnée au fil de nos séances en plus de notre travail de fond. […] »
Alma
« Je travaille sur mes blessures, mes peurs et mes blocages avec Laurence. […] Ma vie et la façon dont je la perçois ont radicalement changées. J’ai énormément avancé et me sens en phase avec moi même. […]
Merci pour votre écoute, votre aide, votre bienveillance et votre sincérité ! »
Maxime
Découvrez des techniques simples pour combattre l’anxiété, le stress et atteindre vos objectifs personnels grâce à l’auto-hypnose. Plongez-vous dans la respiration abdominale, la détente musculaire et la visualisation créatrice…
Blessure de rejet, d’abandon, de trahison, d’injustice, d’humiliation… Découvrez les 5 blessures émotionnelles et comment l’hypnose peut vous soigner !
Vous aimeriez gagner en paix intérieure ? Explorez des conseils pratiques pour vivre pleinement le moment présent, abandonner le besoin de tout contrôler et cultiver un état d’esprit serein !
Vous souhaitez découvrir l’hypnose pour résoudre une problématique ancienne ou récente ? Sortir des schémas répétitifs ? Prenez rendez-vous en cabinet ou en ligne pour une première consultation qui vous permettra de faire le point sur l’approche thérapeutique à envisager.