Est-ce que je vais perdre le contrôle ?

Non car vous restez conscient pendant tout le temps de la séance. Dans la phase d’anamnèse bien sur et pendant la transe hypnotique. Vous ne dites que ce que vous avez envie de dire.

J’ai l’impression que je ne suis pas un bon sujet, je ne suis peut être pas hypnotisable ?

La transe est un état naturel que tout le monde expérimente chaque jour, ce qui veut dire que vous êtes tout à fait hypnotisable. Mais cela dépend d’autre chose, de la confiance qui grandit avec qui vous guide et de votre engagement personnel personnel c’est a dire votre motivation et votre curiosité. Alors essayez, vous verrez bien.

Est-ce qu’en plongeant dans mon inconscient je ne risque pas de découvrir des choses que je ne veux pas faire remonter ?

Si vous consulter c’est que certaines choses qui ne sont pas remontées au niveau conscient vous empêchent d’avancer. L’hypnose peut vous libérer en allant visiter ce qui fait blocage au niveau inconscient. Mais jamais sans l’accord de votre conscient. Souvenez vous que c’est toujours vous qui décidez et que votre inconscient est garant de votre sécurité.

Les Changements sont-ils profonds et définitifs ?

L’hypnothérapie travaille à la source. Un comportement addictif par exemple se manifeste à plusieurs niveaux, si vous allez a l’origine du comportement il y a des chances que le changement se manifeste a tous les niveaux ce qui évite que le symptôme ne se déplace et revienne. Les changements sont subtils et peuvent revêtir un caractère magique, mais ces changements sont surtout durables quand le désir de changer s’inscrit profondément en soi et donc dans le temps. Ce qui est magique c’est de prendre conscience que l’on peut être acteur de sa vie au lieu de la subir.

Combien de séances faut-il pour régler mon problème ?

Je me garderais bien de répondre catégoriquement à cette question, cela dépend de beaucoup de choses et surtout d’un cheminement qui se fait au présent, d’un parcours déjà accompli et encore une fois de la motivation et de l’investissement personnel. Bien que faisant partie des thérapies brèves, l’hypnothérapie reste un accompagnement, celui de la personne dans son changement, vers son autonomie. Certains problèmes se résolvent en une séance, parfois cinq séances et pour d’autres plus de dix séances sont nécessaires. Il n’y a pas de règle.