L’hypnose est efficace pour contrôler son poids

by Laurence DELINOT janvier 15, 2018 0 comment
L’hypnose est efficace pour contrôler son poids

Souvent, nos kilos indésirables sont la conséquence de nos émotions négatives. Nous mangeons trop, sans faim, pour surmonter une peur, gérer une colère, combler un manque affectif…

Quand nous sommes face à une situation stressante ou angoissante, nous avons envie de trouver une solution rapide pour nous sentir mieux. Quoi de mieux que de se jeter sur la nourriture et de combler notre vide intérieur en nous remplissant ? Il est important de déterminer si nous ressentons une faim physiologique (besoin de calories et de nutriments pour avancer) ou psychologique (besoin de se rassurer). C’est cette dernière qui nous fait manger plus que de raison et par conséquent prendre du poids.

L’hypnose est très efficace pour lutter contre les pulsions alimentaires. Le professionnel va d’abord analyser avec son patient les raisons de son besoin de compenser et de « se remplir ». Il va ensuite l’amener dans un état de conscience modifiée et lui apporter les outils pour gérer les émotions, retrouver une image positive de lui-même et réduire les apports d’aliments trop gras ou sucrés.

L’hypnothérapeute pourra également donner à son client des astuces pour retrouver le plaisir de manger, comme le fait de profiter du moment présent et de manger en conscience. C’est à dire apprécier pleinement ce que nous dégustons avec nos sens, en limitant au maximum les interférences extérieures (bruits, télévision, stress…). Il s’agit également de prendre son temps pour se sustenter et ressentir ainsi le signal de rassasiement.

L’hypnose permet une perte de poids raisonnable et progressive et une stabilisation durable. Il faut savoir que 4 à 6 séances minimum sont nécessaires pour permettre aux personnes désireuses de retrouver leur poids de forme. En général, après cela, elles ne retombent pas dans le cycle infernal des addictions alimentaires et des régimes. Elles ont retrouvé une bonne hygiène de vie et un équilibre alimentaire appréciable car elles ont pu gérer leurs émotions et leurs angoisses.

You may also like

Leave a Comment