Laurence DELINOT

Praticienne en Hypnose

 

17-19 Rue Bobillot
75013 Paris

 

06 75 43 47 90

 

Vers un comportement alimentaire plus sain et équilibré.

Quand je mange mes émotions.

 

Notre comportement avec la nourriture parle de notre rapport à soi et notamment à notre façon de vivre en harmonie avec nos émotions. Etre à l’écoute de son corps, l’habiter pleinement, répondre à ses besoins. Notre culture enracinée dans le terreau judéo chrétien a développé à l’égard du corps des préjugés, un certain mépris même, qui ne le placent pas au centre de l’attention. Les émotions sont jugées encombrantes. L’éducation est responsable d’avoir coupé des générations d’hommes et de femmes de leur humanité. En mettant le couvercle sur le ressenti, notre système patriarcale a toujours valorisé l’intellect. L’école en est le plus bel exemple. Évaluation des compétences, nous mettant dès le plus jeune âge en compétition les uns avec les autres. Pas de place pour le ressenti et la différence.

 

Et si nous écoutions notre corps?

 

Et si nous recréions le lien Corps – Esprit ?

 

Accueillir son ressenti, ses émotions, change la donne. L’accompagnement que je propose sur la gestion du comportement alimentaire repose sur la gestion des émotions par une technique élaborée au cours de mes années de pratique et mon développement personnel. J’ai d’abord validé cette pratique sur moi pour en observer les effets et sur les premières personnes qui en ont bénéficié. Très vite les compulsions alimentaires ont diminué et se sont arrêtées dans 8 cas sur 10.

« L’Emotion est le moteur du changement et la joie son essence » Olivier Lockert

 

Accueillir une émotion demande à être pleinement conscient de ce qui est en train de se vivre. Identifier la sensation, la situation et accepter totalement d’embrasser la sensation. Se laisser traverser par la vague colère, la vague peur, la vague tristesse… Dans cette liberté choisie, la sensation inconfortable disparait et laisse place à un espace de quiétude. Cela semble facile et ça l’est avec un peu d’entraînement, mais au début le mental résiste, ne veut pas prendre cette voie. Au fur et à mesure, il se met à votre service pour installer un équilibre durable.

 

Nous partons toujours d’une situation concrète pour explorer les ressorts inconscients et y déloger quelques souvenirs qui se sont cristallisés : j’appelle cela des kystes émotionnelles. Ces séances effectuent un véritable nettoyage. Il peut être interessant a un moment au cours de l’accompagnement de consulter un thérapeute energeticien(ne) soit acupuncteur, soit praticien Shiatsu.

ACCOMPAGNEMENT

ACCOMPAGNEMENT

DEVELOPPEMENT PERSONNEL

DEVELOPPEMENT PERSONNEL

STRESS - ANXIÉTÉ - BURN-OUT

STRESS - ANXIÉTÉ - BURN-OUT

ET L'AMOUR DANS TOUT ÇA ?

ET L'AMOUR DANS TOUT ÇA ?

SOIGNER L'ENFANT INTÉRIEUR

SOIGNER L'ENFANT INTÉRIEUR

YOGA - MÉDITATION

YOGA - MÉDITATION