La méditation agit durablement sur la santé - Cabinet Hypnose à Paris
54
post-template-default,single,single-post,postid-54,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-theme-ver-16.0.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

La méditation agit durablement sur la santé

La méditation agit durablement sur la santé

N’avez-vous pas l’impression d’être sans arrêt sous pression et de souffrir d’un stress constant ? Et si vous preniez le temps de vous poser et de pratiquer la méditation, pour lutter contre toute une variété d’éléments psychologiques qui vous empoisonnent la vie, comme le stress, les addictions, la dépression, les troubles alimentaires… ?

En effet, de nombreuses études ont démontré que le fait de pratiquer la méditation permettait d’améliorer durablement notre état psychique et physique et de développer des émotions positives. Selon Matthieu Ricard, moine bouddhiste, quand nous méditons de façon assidue, nous acquérons une égalité d’humeur et  nous atteignons une sérénité hors du commun.

Ces résultats a priori surprenants ne sont pas le fruit du hasard. Lors de la méditation, notre cerveau est impacté directement, par la modification de l’activité de l’amygdale, cette zone cérébrale notamment impliquée dans la peur, le stress et l’anxiété.

Pour obtenir des résultats probants, il faut s’astreindre à une pratique régulière de 20 minutes pendant au moins 8 semaines. Il existe des centaines de techniques de méditation. Les formes les plus pratiquées impliquent la répétition d’un mantra (son, mot ou prière qui invoque la paix et l’inspiration), ou encore la marche méditative, le Tai Chi et le yoga.

Libérer l’esprit de pensées aléatoires en concentrant son esprit sur un travail manuel comme le jardinage ou la pratique d’un instrument de musique, sont d’autres pratiques qui permettent le retour au calme du soi.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.