L'atha yoga rééquilibre le corps, l’esprit et les émotions - Cabinet Hypnose à Paris
44
post-template-default,single,single-post,postid-44,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-theme-ver-16.0.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

L’atha yoga rééquilibre le corps, l’esprit et les émotions

L’atha yoga rééquilibre le corps, l’esprit et les émotions

Sans l’avoir forcément pratiqué, nous connaissons tous le yoga, ses postures comme la pose de la fleur de lotus, ainsi que ses bienfaits indiscutable sur le corps et l’esprit. Cette pratique, qui nous vient d’Inde, y a été codifiée dès le IIe siècle avant JC par les yoga sutras de Patanjali. Pour ma part, je pratique et j’enseigne l’a?ha yoga, qui est une forme plus tardive du yoga, puisqu’il a été élaboré en Inde vers le XIIe siècle. Il s’est étendu en Occident au XXe siècle.

Cette méthode est un complément pertinent à l’hypnothérapie, que j’exerce dans mon cabinet parisien, dans le sens où elle prend en compte l’individu dans sa globalité (corps, énergie, mental) et cherche à harmoniser ces trois plans en agissant principalement sur le corps énergétique. Elle permet ainsi aux personnes qui viennent me consulter et qui connaissent des difficultés d’ordre physique ou psychique de mieux se connaître et de se recentrer. Sans oublier que le travail sur la respiration y occupe une place centrale en favorisant le développement, la circulation et la canalisation de l’énergie.

Plus précisément, l’atha yoga (le soleil –ha- et la lune –tha-) est une recherche de l’équilibre et de l’union des opposés présents dans le corps et le mental, comme la force et la flexibilité ou l’énergie et la relaxation. C’est donc une discipline de maîtrise et de connaissance de soi agissant autant sur le corps que l’esprit. Il réharmonise et épanouit toutes les forces vitales de notre Être et permet de se reconnecter à l’Essentiel, en utilisant des techniques posturales (asanas) combinées à des respirations (pranayama) et des visualisations, qui permettent d’acquérir un équilibre psyco-physique.

Lors de la pratique de l’atha yoga, les différentes asanas sont, soit statiques, soit dynamiques. Elles permettent de renforcer les muscles et la flexibilité, d’améliorer le fonctionnement des articulations, des organes internes, le métabolisme, la circulation sanguine, le système respiratoire et d’éloigner les tensions. Ces positions agissent également de façon positive sur le mental qui retrouve sa concentration, son équilibre et son calme, ainsi que sur les émotions (état de recul, stabilité…).

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.