Laurence DELINOT

Praticienne en Hypnose

 

17-19 Rue Bobillot
75013 Paris

 

06 75 43 47 90

 

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

« Un oiseau assis sur un arbre n’a jamais peur que la branche casse, parce que sa confiance n’est pas dans la branche mais dans ses propres ailes. »

 

CONFIANCE EN SOI

 

Pourquoi manque t-on de confiance en soi?

 

La confiance en soi grandit avec la personne. L’EGO. Nous devons donc remonter à notre enfance pour comprendre ce qui a favorisé la confiance ou au contraire l’a tuée dans l’oeuf.

 

Le milieu dans lequel nous grandissons est un vaste réseau de croyances individuelles et collectives. A la naissance nous héritons d’un patrimoine génétique mais pas seulement. En nous réside un potentiel infini d’évolution. Ce petit être contient en lui son devenir. Des multitudes de choix, de routes s’offrent à lui sans qu’il en ait conscience. L’inconscient comme un réservoir se remplit au fil du temps et des expériences.

 

Si je nais dans une famille ou l’amour est la valeur transmise, que je reçois beaucoup d’affection, que je suis valorisé(e) pour ce que suis, j’aurai une bonne estime de moi même. Je serai créatif et j’irai facilement vers les autres. Si au contraire, je grandis dans une famille qui valorise le jugement, l’éducation, les bonnes manières, si l’apparence est plus importante que l’être, il est possible que je grandisse avec une vision erronée de moi-même pensant que je dois correspondre à l’image que mes parents aimeraient voir de moi plutôt que d’accepter, de m’aimer tel que je suis. Je peux en faire toujours plus pour être aimé sans jamais m’aimer.

 

Le contexte familial n’est pas le seul en cause et il ne s’agit pas ici de juger les parents. Eux mêmes ont leur histoire, leurs blessures, leurs croyances transmises par les générations précédentes. La confiance en soi est une affaire transgénérationelle qui peut se régler en une personne. Vous! Vous pouvez être le maillon de la chaine qui décide de changer. Pour vous mais aussi pour les générations futures.

 

La société et notamment l’école est une autre source pour nourrir l’Ego. A double tranchant car c’est à l’école, une micro société que se construit l’individu social. Le regard de l’autre, autre que ses parents, sa famille, contribue à construire l’édifice Ego. C’est une accumulation d’expériences incluant croyances, pensées, émotions qui conditionnent notre personne et façonnent notre personnalité.

« Vous, autant que n’importe qui dans cet univers, méritez votre amour et votre affection. » – Buddha

 

Ne plus se juger

 

S’aimer c’est s’accepter tel que l’on est avec nos failles. C’est aimer sa vulnérabilité et en tirer une force. Quand nous nous jugeons, nous nous limitons et nous voyons plus petits que l’on est vraiment. Nous perpétuons l’injustice que nous avons subi et nous infligeons à notre enfant intérieur le même traitement que ses parents ou frères et soeurs ou camarades ou instituteurs lui ont infligé. Nous continuons à ne pas écouter cette part de nous si précieuse.

 

Grace à l’accompagnement par l’hypnose vous pouvez accéder à votre réservoir inconscient. C’est là qu’il est possible de reprogrammer la confiance en soi avec votre propre système de valeurs et vos croyances dynamisantes.Lors de la première séance nous mettons en lumière ces croyances limitantes, ces expériences qui sont encore un frein à votre épanouis

ACCOMPAGNEMENT

ACCOMPAGNEMENT

DEVELOPPEMENT PERSONNEL

DEVELOPPEMENT PERSONNEL

COMPORTEMENT ALIMENTAIRE

COMPORTEMENT ALIMENTAIRE

STRESS - ANXIÉTÉ - BURN-OUT

STRESS - ANXIÉTÉ - BURN-OUT

ET L'AMOUR DANS TOUT ÇA ?

ET L'AMOUR DANS TOUT ÇA ?

SOIGNER L'ENFANT INTÉRIEUR

SOIGNER L'ENFANT INTÉRIEUR

YOGA - MÉDITATION

YOGA - MÉDITATION