Aller mieux dans sa tête et son corps grâce au chamanisme - Cabinet Hypnose à Paris
96
post-template-default,single,single-post,postid-96,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-theme-ver-16.0.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Aller mieux dans sa tête et son corps grâce au chamanisme

Aller mieux dans sa tête et son corps grâce au chamanisme

Le chamanisme, originaire de Sibérie, est l’une des plus anciennes formes de spiritualité de l’humanité. On le retrouve également en Arctique, Afrique, Australie et Amérique du Nord.

Il a été redécouvert en Occident grâce aux écrits dans la seconde partie du 20e siècle de Carlos Castaneda, anthropologue américain, et de Mircea Eliade, ethnologue romain. Cette pratique spirituelle permet aux Chamanes de retrouver l’harmonie avec la nature et les esprits qui les entourent, ce que l’homme moderne a perdu depuis longtemps, et de façon encore plus prononcée à cause de la pensée cartésienne qui a pris le dessus dès le 16e siècle. Nous avons oublié que nous formions un tout avec la terre et les animaux.

Nous sommes en train de détruire durablement notre environnement à cause de la perte de nos valeurs chamaniques. Nous n’écoutons plus les avertissements de la nature et, quand elle se déchaîne, il est souvent trop tard comme lors du Tsunami en Thaïlande, les animaux eux ne s’y sont pas trompés et se sont sauvés à temps.

Il en est de même pour notre santé. Profondément conditionnés par la médecine moderne, nous en oublions d’écouter notre corps. Pour les Chamanes (dits aussi « medicine men »), le corps a le pouvoir de se guérir lui-même et de se régénérer. Nous devons faire plus confiance à nos perceptions et nos intuitions.

Depuis quelques années, les thérapeutes occidentaux sont de plus en plus nombreux à s’intéresser au chamanisme. Cet engouement croissant vient essentiellement du fait que nous prenons conscience des techniques holistiques de santé. En France, les professionnels du domaine pratiquent la modification de conscience grâce à l’hypnose par exemple. En effet, par ce biais, nous accédons plus facilement à nos ressources inconscientes, qui nous permettent d’agir sur notre esprit et notre corps.

En conclusion, si nous décidons de nous ouvrir au chamanisme et de vivre davantage en harmonie avec la Nature, nous serons capables d’aller mieux dans notre tête et notre corps, tout en respectant la terre nourricière. Sans devenir nous-même chamanes, nous pouvons nous efforcer d’écouter davantage notre instinct et la nature, afin de nous détacher du côté matérialiste de notre existence pour nous tourner vers plus de spiritualité et de partage. Pour y arriver, pratiquer la méditation et consulter un hypnothérapeute nous permettront très certainement d’atteindre cet état de conscience modifié dont parlent les anciens, qui nous permettra d’aller mieux.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.