S’affranchir de la dualité des émotions pour se réaliser pleinement  - Cabinet Hypnose à Paris
116
post-template-default,single,single-post,postid-116,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-theme-ver-16.0.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

S’affranchir de la dualité des émotions pour se réaliser pleinement 

S’affranchir de la dualité des émotions pour se réaliser pleinement 

Qui ne s’est jamais senti tiraillé entre deux sentiments et de ne pas réussir à prendre une décision rationnelle ? Il arrive même souvent que nous ressentions une émotion particulière et que nous nous en sentions coupables. Cette dernière n’étant pas admise par la société, nous avons du mal à l’admettre et à l’avouer aux autres.

Il est évident que la plupart d’entre nous est conditionné par la perception très duelle du monde qui nous entoure. Tout est bien ou mal, juste ou faux, il n’y a pas de demi-mesure. Cette position tranchée dans toutes les situations ne nous permet pas de choisir une voie intermédiaire qui nous soulagerait de toute culpabilité. Cette façon de trancher sans nuance finit par agir sur nos émotions et créer un vrai stress.

Les normes sociales conditionnent même notre place dans la société : un homme ne peut pas montrer sa tristesse, sans être pris pour un faible, une femme ne peut pas montrer sa colère, sans passer pour une hystérique, ou une mère doit tout accepter de son enfant, sans jugement, sans être considérée comme une mère indigne. Forcément, une personne qui va ressentir ce type d’émotion va se sentir coupable et aggraver encore son mal-être.

Or pour retrouver un vrai équilibre personnel émotionnel et affectif, il faut réussir à se libérer des normes imposées par la société et développer une perception personnelle du monde. Ce qui veut dire au final accepter toutes ses émotions, même celles qui nous semblent inavouables.

Les thérapies modernes de développement personnel permettent de se libérer de ces croyances qui inhibent. L’hypnose Humaniste est un outil intéressant comme la méditation pour ouvrir, élargir la conscience afin de devenir l’observateur de ses pensées et de ses émotions pour ne plus s’y identifier. Notre essence, notre être profond est uni à tout ce qui l’entoure mais le mental a une perception erronée de la réalité, une perception duelle. Il appréhende la réalité dans la perspective limitée de ce qui convient et ce qui ne convient pas. Le chemin pour se libérer de la souffrance est celui de l’acceptation pour se réunifier.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.