Ressentir de la compassion pour se sentir mieux - Cabinet Hypnose à Paris
114
post-template-default,single,single-post,postid-114,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-theme-ver-16.0.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Ressentir de la compassion pour se sentir mieux

Ressentir de la compassion pour se sentir mieux

La compassion (du latin « cum patior » = « je souffre avec » et du grec (« sym patheia » = « sympathie »)  est une qualité grâce à laquelle un individu ressent en même temps la souffrance d’autrui et le désir de l’accompagner vers sa libération. Elle se fait malheureusement de plus en plus rare dans notre société où même les professionnels de santé, du social… n’ont plus le temps de se permettre d’être compatissants. On fait passer la productivité avant l’humain. Le temps, c’est de l’argent !

La compassion est pourtant une forme d’amour, on la retrouve dans toutes les religions et philosophies humanistes. En développement personnel, elle s’adresse à plusieurs niveaux de conscience.

Pour arriver à ressentir réellement de la compassion, il est important de trouver un équilibre entre le mental et le cœur. Il faut tout d’abord être tolérant, ce qui implique de s’aimer soi-même et d’accepter de se remettre en question. L’auto-compassion est le fait d’accepter ses propres erreurs et échecs, avant d’accepter les autres tels qu’ils sont.

Devenir compatissant nécessite un travail quotidien et un véritable lâcher prise. C’est une énergie qui circulera de plus en plus entre vous-même et les autres, au fur et à mesure de l’acceptation par votre mental et surtout par votre cœur de cette qualité. Ce travail sur nous-même nous permet de nous sentir mieux et d’aller de l’avant : lorsqu’on ressent de la compassion pour soi ou pour les autres, on ne se contente pas de laisser les choses en l’état, on agit.

Un hypnothérapeute pourra vous aider à surmonter vos blocages et à ressentir de l’auto-compassion grâce au lâcher prise. En quelques séances, vous serez capable de vous délester des éléments négatifs qui parasitent votre esprit et votre cœur et qui vous empêchent de vous dépasser !

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.