Profiter du moment présent pour vivre pleinement - Cabinet Hypnose à Paris
58
post-template-default,single,single-post,postid-58,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-theme-ver-16.0.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Profiter du moment présent pour vivre pleinement

Profiter du moment présent pour vivre pleinement

« Le Pouvoir du moment présent » est un ouvrage d’Eckhart Tolle, publié en 1997, qui a connu un grand succès mondial.

Profiter du moment présent permet de jouir d’une vie libérée. Grâce à des lectures méditatives et des exercices spirituels, on peut appréhender le monde sous un angle différent de celui auquel on est habitué. Ce qui, nous permettra d’apaiser nos pensées et de trouver la voie du bien-être intérieur.

Pour Eckart Tolle, la plupart d’entre nous souffrons de la pensée compulsive, véritable bruit mental qui nous empêche de trouver la paix intérieure. Nous sommes tous plus ou moins incapables de nous arrêter de penser et finalement, cela crée en nous des peurs et des croyances limitantes. Nous sommes constamment dans un dialogue interne écartelé entre un passé de souffrance et un futur salvateur. Nous sommes ainsi incapables de nous situer dans le présent. Or, pour être libre et ne plus vivre dans l’illusion, nous devons comprendre que seul le temps présent est important. A ce moment-là, et là seulement, nous pourrons atteindre un niveau de conscience supérieure.

Autre élément très important pour accéder au bien-être intérieur : le lâcher-prise. Ce n’est pas de la résignation, c’est en fait le point de départ de tout changement. Par ce biais, nous acceptons notre état présent et nous reconnaissons que nous voulons nous en sortir.

Quand nous décidons de lâcher prise, nous n’agissons plus en fonction de nos peurs et de nos croyances limitantes, mais bel et bien en fonction de notre conscience dans le moment présent.

Grâce à des exercices simples de conscience éveillée (utilisation de tous nos sens, découverte de nouveaux concepts,…), nous pourrons nous sentir plus fort mentalement et ressentir la beauté des choses et la joie simple du seul fait de vivre.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.