Comment trouver son compagnon de vie ? - Cabinet Hypnose à Paris
36
post-template-default,single,single-post,postid-36,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-theme-ver-16.0.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Comment trouver son compagnon de vie ?

Comment trouver son compagnon de vie ?

C’est une grande question qui fait tourner le monde et qui fait la fortune des sites de rencontre : comment rencontrer son compagnon de vie ? S’il existait une solution miracle, cela se saurait. Néanmoins, il est possible de faire un travail d’introspection pour découvrir ce qui fait blocage, en général nos peurs et nos croyances.

Qui n’a pas eu l’impression de faire les mêmes erreurs en amour et de toujours tomber sur la personne qui ne convient pas ? Le hasard n’a rien à voir là-dedans, c’est notre inconscient qui nous conduit toujours vers le même type de personnes.

« Sois le changement que tu veux voir dans le monde ». Dans cette célèbre citation, Gandhi veut dire que nous répéterons toujours les mêmes erreurs en restant prisonniers de nos croyances limitatives. Les scenarii de répétition  nourrissent nos émotions négatives, nous font vivre dans la souffrance, polluent notre quotidien, en réduisant notre liberté de choisir.

Pour sortir de cette spirale infernale, il est nécessaire de prendre conscience de nos blocages pour travailler sur nos blessures, en se faisant accompagner par un praticien de la relation d’aide. Ce dernier saura nous guider pour prendre plus de recul. En faisant remonter à la conscience nos peurs, nous pourrons ainsi les surmonter et avancer.

Après quelques séances avec un thérapeute, quel que soit l’outil, nous nous sentirons plus forts et maîtres de nos émotions et de notre destin.

Trouver son compagnon de vie dépend bien sûr de plusieurs facteurs, dont le hasard n’est pas exempt, mais nous serons psychiquement prêts à le reconnaître et à l’accueillir, en toute sérénité.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.