Le Yoga et le Yin Yoga - Cabinet d'hypnose à Paris
458
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-458,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-theme-ver-16.0.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Yoga

Le YOGA

 

Nous sommes conditionnés depuis le plus jeune âge a rechercher le bonheur à l’extérieur de nous. Nous sommes prisonniers de la nécessité a combler un vide et ainsi a faire plutôt qu’à Etre. Là est toute l’illusion. Tout avoir ne rend pas heureux et c’est quand on pense avoir tout réussi qu’on s’aperçoit que le vide est toujours là en soi. Developper la qualité de la présence à soi nous amène a remettre en question ces conditionnements qui nous enchainent a notre souffrance. Vivre en conscience. Alors que l’hypnose est un outil merveilleux de connaissance de soi et de développement personnel,  le yoga est une discipline du corps et de l’esprit. Il définit la capacité a diriger les activités du mental pour vivre plus sereinement. Il comprends des postures corporelles appelées Asanas, des pratiques respiratoires (Pranayama) et la méditation. Le terme sanskrit yoga signifie UNIR. Par la pratique régulière, il est possible de tendre vers un équilibre physique, émotionnel, psychique, énergétique pour vivre plus épanoui dans son environnement. La paix intérieure se reflète à l’extérieur. Le yoga est un moyen ancestral et reconnu d’évolution spirituelle.

 

Le YIN YOGA

 

Le Yin Yoga est une approche méditative accessible a toute personne qui souhaite atteindre un niveau de relaxation profond et avoir une meilleure conscience du corps. Ce Yoga est basé sur le principe du Tao, il développe la flexibilité et favorise la circulation énergétique. Chaque posture est tenue de 3 a 8 mn, ce n’est pas tant les muscles que les fascias, tendons et articulations qui sont sollicités ici. Il permet d’étirer en profondeur et de gagner en flexibilité. Il permet d’étirer en profondeur et de gagner en flexibilité. Il est évidement complémentaire avec d’autres courants yogiques. Chaque séance apporte un bien être libérateur, accroit la concentration et favorise l’introspection. Le yoga est parfaitement complémentaire avec un accompagnement en hypnotherapie.

 

Cabinet Hypnose Paris Yin Yoga