Laurence DELINOT

Praticienne en Hypnose

 

17-19 Rue Bobillot
75013 Paris

 

06 75 43 47 90

 

SOIGNER L’ENFANT INTÉRIEUR

« Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent » Antoine de Saint-Exupéry

 

Imaginons que l’enfant que nous avons été sommeille toujours en nous se montrant parfois à notre insu dans des expressions de sa volonté. Au meilleur c’est le coté enthousiaste, curieux, créatif, fantaisiste, spontané, au pire c’est le coté tyrannique quand cette part de nous ressent de la peur, de la colère, de la frustration, de l’injustice, de l’impuissance. Le petit enfant est toujours dépendant de l’autre pour nourrir ses besoins vitaux. Il ne peut se sentir en sécurité qu’avec un autre, un référent adulte. On parle alors de lien d’attachement et de figure d’attachement. On pourrait penser que lorsque l’on est adulte, nous n’avons plus besoin de nos parents et des autres pour nous sécuriser. C’est le cas si les figures d’attachement dans l’enfance ont été sécurisantes. Or dans certaines familles cela n’a pas été le cas. La dépendance affective, les addictions, les troubles du comportement alimentaires sont souvent les conséquences d’une insécurité profonde.

 

Se reconnecter a l’enfant intérieur, au tout petit en nous est un travail de guérison en profondeur pour apaiser la souffrance. Le cadre permet à toutes vos parts blessées de trouver un espace sécurisant d’écoute inconditionnelle à la fois dans le thérapeute que je suis mais aussi et surtout dans cet état de conscience élargie qui vous conduit à retrouver cet espace en vous. Vous devenez de plus en plus autonome.

 

LES 5 BLESSURES

 

L’abandon, le rejet, l’humiliation, l’injustice, la trahison, sont probablement des mots qui résonnent en vous plus ou moins intensément. Selon Lise BOURBEAU l’auteur du best seller « Les 5 blessures qui empêchent d’être soi même», notre âme s’incarne dans une famille ou ces blessures sont ravivées parce que dans notre précédente incarnation, nous n’avons pas pu les guérir. Que nous croyons à l’incarnation ou pas, certains y trouvent le sens dont ils ont besoin pour transcender ces blessures ou vivre plus sereinement avec. L’accompagnement que je propose en tient compte.

 

Lors de la transe hypnotique il est possible de remonter à des souvenirs anciens, de la petite enfance, ou à des souvenirs de vie antérieure qui peuvent expliquer certaines douleurs du présent, éclairer certains schémas répétitifs.

 

Bien loin de toute logique, la régression des vies antérieures se fait avec les personnes qui y sont ouvertes. Si les réponses qu’ils obtiennent lors de ces séances leur permet de vivre mieux, c’est le but.

ACCOMPAGNEMENT

ACCOMPAGNEMENT

DEVELOPPEMENT PERSONNEL

DEVELOPPEMENT PERSONNEL

STRESS - ANXIÉTÉ - BURN-OUT

STRESS - ANXIÉTÉ - BURN-OUT

ET L'AMOUR DANS TOUT ÇA ?

ET L'AMOUR DANS TOUT ÇA ?

SOIGNER L'ENFANT INTÉRIEUR

SOIGNER L'ENFANT INTÉRIEUR

YOGA - MÉDITATION

YOGA - MÉDITATION