Désensibilisation et Reprogrammation par les mouvements oculaires.
Chaque nuit notre cerveau traite les informations des évènements vécus dans la journée. C’est digéré et encodé avec toutes les sensations dans une partie du cerveau. Tout est stocké dans l’inconscient si on le prend du point de vue psychologique.
Que ce soit un évènement unique violent avec un fort impact émotionnel ou des situations du quotidien nous faisant vivre le rejet, l’humiliation, l’injustice et ceci dans tous les domaines de notre vie. Toute situation douloureuse peut devenir un souvenir encombrant comme un poids que l’on porte. Toute situation faisant alors résonance avec l’événement originel réactive des sensations et des comportements inadéquats et handicapants.
Pour comprendre de façon symbolique. Une partie émotionnelle s’est cristalisée a l’endroit du traumatisme et à généré une partie protectrice avec des croyances limitantes et un comportement associé pour ne plus souffrir. Il faut donc débloquer la situation pour aller de l’avant.
Comment ?
Le traitement par les mouvements oculaires débloque l’information et le cerveau peut activer le système de guérison naturelle.
Pour qui ?
Cela s’adresse à toute personne de l’enfant à l’adulte.
Indications
Deuils
Addictions
Violences physiques et psychologique
Manque de confiance en soi
Abus sexuels
Accidents graves
Catastrophes naturelles
Attentats
Séparation
IVG
Fausse couche
Harcèlement professionnel
Burn out
Le déroulement
Un à deux séances préparatoire sont nécessaire pour définir les souvenirs à traiter.
Une séance dure une heure. Un souvenir peut parfois être traité sur deux séances.
La séance de traitement
Je demande à la personne de me raconter la situation et de choisir l’image, son, paroles, sensations qui représentent le moment le plus perturbant. L’endroit de la cristallisation et ce qu’elle se dit en se reconnectant à ce moment ?
Suivent plusieurs sets interrompus par une question : « qu’est-ce qui vient là? » pas besoin de réfléchir. Le cerveau travaille bien sans analyser.
Jusqu’à ce que l’image et les sensations soient à 0.
On installe alors de nouvelles croyances dynamisantes avec les sensations qui y sont liées.
T.C.A. |
STRESS - ANXIÉTÉ - BURN-OUT |
ET L'AMOUR DANS TOUT ÇA ? |