Laurence DELINOT

Praticienne en Hypnose

 

17-19 Rue Bobillot
75013 Paris

 

06 75 43 47 90

 

ACCOMPAGNEMENT

« Un voyage de mille lieux commence toujours par un premier pas » LAO TSEU

 

La première Séance

 

Le premier rendez-vous est une séance clé qui détermine le processus thérapeutique. Je vous reçois dans un lieu chaleureux et accueillant car il est essentiel que vous vous sentiez à l’aise, que vous preniez confiance à la fois dans le cadre et dans le thérapeute que je suis. La confiance est primordiale. C’est la relation consultant praticien qui permet le bon déroulement des séances et l’effacement progressif des résistances.

 

Au fil des séances vous prenez votre place dans cet espace de tous les possibles. Reflet de votre espace intérieur.

 

Lors de cette première séance il n’y a pas d’hypnose comme vous pouvez vous y attendre, comme vous vous en êtes fait une idée. Le travail commence ici. Lâcher les croyances pour laisser apparaitre le nouveau. Cela pourrait ressembler à un rendez-vous chez le psy à la différence que ma formation en hypnose m’amène à diriger d’une certaine façon cet échange. Je suis déjà en train de communiquer avec votre inconscient tout en rassurant votre partie consciente.

 

Donc je recueille des informations pendant cette phase qu’on appelle l’anamnèse. Raisons pour lesquelles vous venez consulter et votre parcours avec les évènements marquants de vie jusqu’a aujourd’hui. Votre vie se déroule dans un temps réduit et c’est parfois un peu déroutant. Souvent la confiance aidant, des émotions refoulées sont déjà là prêtes a sortir. Les différentes « parts blessées » en vous se sentent enfin écoutées et peuvent s’exprimer.

 

Au cours de votre récit, des informations sous forme d’images ou de ressenti peuvent me parvenir pour vous guider. Je vous les livre. À vous de les prendre ou pas. Être à l’écoute de votre ressenti fait partie de l’engagement vis à vis de soi.

 

A noter que les séances d’arrêt du tabac ne suivent pas le même déroulement (Cf. Tabac).

Le nombre de séances

 

En moyenne il faut compter entre 3 à 10 séances voir plus parfois. L’hypnose n’est pas une solution miracle même si on parle de thérapie brève. Par rapport à une psychanalyse qui dure en moyenne entre 5 et 10 ans, 6 mois ou parfois même un an peuvent être considérés comme un temps plutôt court.  Tout est relatif. L’important est d’observer les changements de comportement. Le nombre de séances varie d’une personne à l’autre selon sa demande, ses besoins, ses objectifs, son histoire, son contexte actuel.

 

Pour un accompagnement thérapeutique suivi et garantir l’efficacité des séances , la régularité est  essentielle. Toute interruption en cours de route peut vous mettre en échec, ralentir le processus d’intégration. La thérapie vise à rétablir un lien avec votre inconscient pour devenir autonome émotionnellement. La re-connexion avec vos différentes parts toujours « vivantes » dans l’inconscient et dans le corps de façon énergétique, se fait au fil des séances jusqu’a ce que la gestion de vos émotions se fasse naturellement et que des changements de comportements soient significatifs c’est à dire visibles  par vous même et les autres. Le travail sur les émotions est un nettoyage énergétique profond. Grace à l’hypnose il est possible de ressentir pleinement dans le temps de la séance l’émotion de l’enfant qui a vécu une expérience douloureuse et qui empêche l’adulte d’aujourd’hui de se réaliser pleinement. Tout ce que nous vivons dans le présent fait résonance avec notre passé. Alors nous réenclenchons inévitablement les mêmes scenarii avec des personnages différents. Pour sortir de ces schémas répétitifs programmés depuis l’enfance et dont certains nous ont été transmis par les générations précédentes , il faut se donner le temps et les moyens.

 

Des années d’expérience m’ont confortée dans ma vision que l’hypnose n’est pas une technique en soi qui règle un problème mais un formidable outil de connaissance et de re-connexion a son moi profond. Je suis là pour vous montrer à vous servir de cet outil pour un nombre de séances adéquate, celui qui est nécessaire pour chacun.

 

Nous sommes dans une ère de restructuration profonde et l’individu doit s’adapter aux changements à venir en enclenchant sa propre révolution intérieure.

 

Je propose un forfait sur 6 et 10 séances que vous pouvez régler en plusieurs fois.

 

Si vous ne souhaitez pas vous engager sur un forfait vous avez bien sur la possibilité de régler les séances une par une sauf pour l’arrêt du tabac uniquement proposé en deux séances.

 

Morceaux choisis d’une séance …

 

Une consultante qui sera nommée M vient pour un manque de confiance en soi qui la bloque professionnellement et socialement. Cette retranscription est la 3ème séance. Au cours de la séance nous verrons que le problème est l’éparpillement des pensées qui s’avère problématique.

 

LD : Bonjour, comment allez-vous? Comment cela avance dans votre quotidien?

M : ça va, enfin aujourd’hui ça va pas trop. Mais j’arrive plus à m’imposer,  à dire ce que j’ai à dire.

LD : donc vous vous affirmez plus c’est ça?

M : c’est ça. Par contre j’ai l’impression que je suis dans le brouillard un peu. Je ne sais pas si c’est par rapport à ça, ou c’est juste en fait que j’ai envie de plus apprendre,  je lis beaucoup, je cherche sur internet…

LD : c’est à dire ? Sur le développement personnel? Sur votre connaissance de vous et de l’humain? Comment vous fonctionnez?

M : c’est ça, exactement. J’ai l’impression que j’ai pas mal d’informations et je ne sais pas par quoi je commence et puis aussi la peur, ben je connais déjà pas mal de choses et je ne fais rien en fait. J’ai envie de faire tout en même temps…

LD : c’est quoi faire tout ? Par exemple ?

M : Tout à l’heure, par exemple, j’avais regardé une video sur comment gérer le temps, comment être un bon manager de temps..Et il y a pas mal de conseils par contre avant quand je regardais ce genre de vidéos, j’applique les conseils un ou deux jours et après j’arrive pas à suivre… du coup je ne sais pas par quoi je commence, ou je commence…

LD :  Alors on va revenir à ce par quoi commencer. Revenir à l’essentiel. L’essentiel c’est votre centre. C’est être en source interne. Dans le travail que nous faisons, il y a un outil dont nous nous servons en séance. Commencer par essayer de se servir de cet outil quand le mental se disperse. Attention de ne pas vous éparpiller intellectuellement par tout ce qui est dit. Bien sur tout est interessant mais il faut faire le tri. Bien sur vous pouvez satisfaire votre curiosité, mais si cela vous perd, c’est un signal que ce n’est pas la bonne voie.

Ce que l’on fait ici c’est un réalignement esprit, corps coeur. Si vous commencez quelque chose et que vous arrêtez c’est que c’est un peu le miroir aux alouettes. Et je dépends beaucoup de l’extérieur. Alors vous en trouverez plein des techniques en développement personnel. Je vous invite d’abord à vous recentrer sur ce que l’on fait ici. Il faut vous laisser le temps d’intégrer les séances. Quand vous vous sentirez vraiment plus centrée vous aurez moins besoin de prendre à l’extérieur, moins besoin de faire et plus Etre. Vous serez capable de sentir ce qui est juste pour vous, ce qui vous centre ou vous décentre. Pour la gestion du temps c’est la même chose.

Qu’est-ce qui vous pose problème avec la gestion du temps?

M : quand je me sens pas bien, j’arrive pas à gérer mon temps.

LD : par exemple, vous arrivez en retard ?

M : j’arrive en retard, j’arrive pas à faire des taches au travail dans le temps qu’il m’est demandé.

LD : Parce que vous êtes emmenée par vos pensées et vos émotions ?

M : c’est ça

LD : Avez-vous l’impression de ne pas vivre dans l’instant présent ?

M : Ah non jamais, je passe mon temps à anticiper.

LD : Si vous fermez les yeux là maintenant, il est possible pour vous de trouver cet espace en vous qu’on appelle le moment présent. Il suffit de revenir à votre respiration et à partir de cet espace, observer vos pensées comme si ce n’était pas les votre d’ailleurs, comme si vous ne saviez pas à qui appartenait ces pensées… Des mots détachés des uns des autres avec un espace entre eux… Comme ce silence qui occupe de plus en plus votre esprit et ce bien être qui se diffuse dans tous votre corps…

Et la séance continue …

ACCOMPAGNEMENT

ACCOMPAGNEMENT

DEVELOPPEMENT PERSONNEL

DEVELOPPEMENT PERSONNEL

STRESS - ANXIÉTÉ - BURN-OUT

STRESS - ANXIÉTÉ - BURN-OUT

ET L'AMOUR DANS TOUT ÇA ?

ET L'AMOUR DANS TOUT ÇA ?

SOIGNER L'ENFANT INTÉRIEUR

SOIGNER L'ENFANT INTÉRIEUR

YOGA - MÉDITATION

YOGA - MÉDITATION